Langue

Pays:

Langue actuelle:
Français
Pays actuel:
Global
  •  
homeGlobalfr
Please install a flash player

To view this video please download the latest flash player or download one of the videos below.

Diarrhée associée aux antibiotiques (DAA)

Chan Kokfai (50 ans), Chine – Pour soigner des symptômes courants, comme une toux sévère ou une forte fièvre, les médecins prescrivent souvent l'antibiotique Amoxicilline qui, fréquemment, entraîne de la diarrhée. Le cas de Chan Kokfai n'est pas différent. Après avoir été admis à l'hôpital, une diarrhée associée aux antibiotiques l'a affaibli encore plus et il a dû cesser de prendre son médicament. Lorsque la toux a recommencé et qu'il a dû reprendre des antibiotiques, son médecin lui a conseillé de prendre le probiotique Bioflor (Saccharomyces boulardii de Biocodex) en même temps que l'Amoxicilline. Après seulement deux jours, la diarrhée s'est complètement arrêtée. Il a pu finir son traitement à base d'antibiotiques et sa toux a disparu.

Dr. Li Ka Shing, Médecin spécialisé en santé digestive, Pékin, Chine – Le Dr Li Ka Shing s'est spécialisé dans le système digestif. Comme la plupart des médecins, dans l'exercice de son métier, il a très souvent recours aux antibiotiques pour soigner de nombreuses maladies. Cependant, il est préoccupé par le risque élevé de diarrhée associée, dûe à la destruction de bactéries bénéfiques dans l'intestin, une destruction survenant lors de la prise d'antibiotiques. Ici, le Dr Li Ka Shing nous explique comment le probiotique à base de levure Saccharomyces boulardii de Biocodex permet le rétablissement des bonnes bactéries et réduit le risque de diarrhée associée aux antibiotiques (DAA) de plus de 60 % lorsqu'il est pris en même temps que les antibiotiques.